• Reportage photo réalisé par l'équipe des reporters de Mbaoinfo, lors de la fête patronale de la Quasi paroisse Sainte Marie Madeleine de Mbao au centre Pie 12.

    sdc14579
    sdc14606
    sdc14607

    votre commentaire
  • Pour sacrifier à l’usage, votre journal revient encore une fois de plus vous informer sur des faits marquants de l’actualité de la Commune de Mbao durant ces derniers mois.

    Ainsi, Mbao Info vous fera découvrir l’écurie de Mbao qui se met au service du développement.  Cet article à la une du 5e numéro du journal, revient en long et en large sur la lutte qui est de nos jours le sport traditionnel le plus populaire du Sénégal.

    La religion aussi occupe une bonne place avec les nombreux cas de suicides notés dans le pays. Dans cet ordre d’idée, nous vous entretenons sur le suicide qui est trop souvent entouré de  secret et de silence. En effet, Il s’agit d’un problème complexe qui implique différents facteurs biologiques, psychologiques, sociaux et spirituels. Dans la plupart des cas, le suicide est  causé par la douleur, le découragement  et le désespoir.

    L’actualité aussi fut « Mbao 2011 ». Une première au Sénégal, voire dans la sous-région. Mbao a abrité une grande manifestation sportive internationale de course de «bateaux dragons», (Dragon boat), un sport jusque là inconnu sous nos cieux.Elle a été co organisée par la fédération sénégalaise de régates et de disciplines apparentées, le club Nautique de Mbao et la Fédération Internationale de Dragon Boat. Ce nouveau sport nautique a ainsi été au service de l’environnement et de la culture.

    Côté culture, nous sommes allés à la ddécouverte de Nassira NDIAYE, une artiste comédienne  de la Troupe théâtrale « Déggóo de Pikine » et de Mme Ndéye Astou DIOP une jeune romancière engagée qui cherche éditeur.

    Vous aurez aussi et pour la première fois certainement l’occasion de pouvoir apprécier un rapport du budget de la Commune de Mbao. Votre journal a réussi à obtenir celui de cette  2011. Les autres faits marquants sont entre autre la présentation du JDK « Jeunesse pour le développement de Keur Mbaye Fall », l’éducation avec la CERCAM UGB qui a primé les meilleurs élèves des olympiades 201, l’économie avec la prolifération des cantines sur les artères de la commune…

    En fin, Mbao Info revient sur l’interview exclusive  avec la troisième personnalité du Pays, M. Mamadou Seck, réalisée à la veille du premier anniversaire du journal u 25 décembre dernier dont vous aurez quelques images. Bref, bien d’autres choses vous attendent derrières ces pages. Très bonne lecture à tous et à toute !

    Masse GNINGU

    Lamine DIEDHIOU


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique