• Contribution

    Vous l’aurez sans doute compris en lisant ce nouveau numéro. La problématique des infrastructures culturelles est au cœur des revendications populaires en générales et juvéniles en particulier.

    La Commune de Mbao comptait selon le dernier recensement de 2002, 28 224 habitants et les projections l’estiment à 35 388 habitants en 2015. Mais avec la forte urbanisation  que connaît la zone, Mbao dépassera largement ces estimations. Et aussi surprenant que cela puisse paraître la commune ne dispose d’aucune infrastructure culturelle digne de ce nom. La seule qui existait jusque là est dans un état d’abandon total. Les demandes d’infrastructures fusent de partout.

    Le véto que les autorités brandissent pour ce genre de revendication est  le manque d’assiette foncière et financière. Mais chez  nous à Mbao, l’espace existe bel et bien, mais la volonté des pouvoirs public  est,  semble t-il le maillon faible. Les jeunes que nous sommes ont besoin d’infrastructures culturelles et sportives pour nous extirper de la monotonie et de l’oisiveté. Ce n’est pas dans les rues que notre éducation se fera. Foyers jeunes, centres culturels, bibliothèques…. Voila ce dont on a besoin. ….. Toutes les bonnes volontés sont donc invitées à prendre le taureau par les cornes et à briser ce vide culturel.

    Souleymane Pouye


  • Commentaires

    1
    mboulet
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 11:46
    Bonjour souleymane !
    j avoue que je ne vois pas qui vous etes.
    il se peut que je vous connais personnellement mais avec la distance enfin bref ...
    je suis en train de mettre en place un site internet pour la diaspora Mbaoise.
    Il y a actuellement un contenu mais qui est un vide .J ai un peu de temps ces derniers temps donc je suis en train de le reconstruire.
    Dans ce site il y aura des news
    je vous demande jsute si c est possible pour vous de coordonner avec moi pour qu on puisse faire quelque chose de fonctionnel pour le site
    vous pouvez m ecrire a webmaster@diaspora-mbao.fr
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :