• Ecurie de MBAO : le sport au service du développement

    Malgré ses moyens limités, l’écurie de MBAO fait son petit bonhomme de chemin et engrange des victoires ; et dans le même sillage, ses supporters et sympathisants parallèlement à l’activité sportive s’investissent dans le développement de leur localité.

     

    L’écurie de MBAO est née en 2007 et compte aujourd’hui plus de 40 lutteurs mais pour seulement pour une dizaine de licenciés.C’est la seule écurie de la commune d’arrondissement  nous dira le coach Baye Djib Seck à détenir un récépissé ; ce der nier a d’ailleurs profité de l’occasion pour rendre hommage aux anciennes gloires de MBAO notamment THIAW MBAO, OUSMANE MBENGUE, ABLAYE POUYE..

    La dizaine de licenciés que compte l’écurie  a déjà commencé à faire ses preuves dans l’arène ; on peut par exemple citer POUYE 2 la tête de file de l’écurie qui a à son actif 4 victoires en autant de sorties ; AMANEKH 2 :3 combats 3 victoires et THIAT qui en 4 sorties a eu seulement une défaite et 3 victoires. Ce qui fera dire au coach : »L’écurie ne manque pas de talents mais est peut être victime de son enclavement et du fait que les autorités ne nous aident pas assez. En plus de cela nous n’avons pas un manager assez agressif  pour nous décrocher des combats et vous savez qu’actuellement il faut un lobbying d’enfer pour décrocher un combat. »

    AMANEKH 2 pour sa part lance un appel aux autorités et aux populations pour un soutien sans faille à cette écurie qui est la leur ; »Nous sommes des athlètes et nous travaillons dur aux entrainements ; le reste  concerne notre staff. Ce que nous voulons, c’est faire de MBAO un village incontournable dans le paysage de la lutte Sénégalaise à l’image de FASS ou de PIKINE »

    Concernant leurs rapports avec les autres écuries de la localité, AMANEKH 2 dit qu’il n’ya aucune zone d’ombre dans leurs relations.

    A la question de savoir le sens à donner aux séances de nettoyage qu’ils initient de à autre ; DJIBRIL le président à l’organisation du FAN CLUB AMANEKH 2 répond : » L’idée de faire des séances de « SET SETTAL » est de DJAMIL notre président. Il a voulu apporter quelque chose de nouveau en s’investissant pour le développement de commune ; mettre le sport au service du développement ; C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous réétirons l’appel aux autorités à aider des jeunes qui sont au service de la commune. »

    Au vu des résultats obtenus sur le plan sportif par les lutteurs et le travail qui est en train d’être fait par les supporters et sympathisants, on peut dire de l’écurie de MBAO qu’elle est en train d’innover et il est grand temps que les autorités communales ainsi que les populations  lui rendent l’ascenseur en la soutenant de manière effective.

     

     

     

     

     

    MASSE GNING

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :