• L’ASC SIPRES 5 la révélation des navétanes de la zone 7 b de mbao

     Bien qu’étant éliminée en demie finale par l’ASC ndoyene, l’équipe sénior de la sipres 5 a à unanimement convaincu par son jeu cohérent que par sa présence physique sur le terrain ; tenue de la balle assurée, une défense soudée, une attaque de choc, etc… pour tout dire les supporters sont satisfaits de leur performance.

    Alors, l’on serait tenté de comprendre le secret de cette maturité.  En effet, depuis sa création en 2005, l’ASC sipres 5 s’est toujours montrée présente dans les compétitions de football de la zone 7 B ; mais chaque année elle est éliminée en quart de finale. Mais pour cette édition, elle a pris une réelle option pour remporter son premier trophée. Pour cela plusieurs aspects ont joué.

    D’après Mr Amadou fall secrétaire général de l’asc, « nous nous devions de réagir car on trouvait  à chaque fois inacceptable d’être éliminé prématurément alors que nous avons largement les capacités de devenir champion ».Pour cela affirme t- il  toute la cité devait être réunie autour d’un seul objectif : « arriver en finale en cadet et en sénior ». Au niveau de la constitution un travail important est fait pour galvaniser les joueurs et leur faire comprendre qu’ils devraient défendre dignement les couleurs de la  SIPRES. Ce qui leur a permis de sortir premier de leur groupe sans encaisser le moindre but et se permettant même de gagner très largement (4-0) contre Médine en quart. 

    Cependant,  bien qu’ayant produit un jeu que les spectateurs ont  apprécié, les deux catégories représentantes séniors et cadets ont été éliminées respectivement en demi-finale et en finale. Mais, le président Khadim, interpellé sur son bilan, il estime que beaucoup reste à faire surtout sur le plan de l’organisation et de la mobilisation. Il ajoute le manque d’expérience des membres du bureau pour les navétanes. Par contre  le principal problème à régler reste la mobilisation .Il est convaincu que « si cela est maîtrisé rien ne nous empêchera d’amener ici la coupe l’année prochaine ». Il finira par dire que les deux équipes sont à féliciter de même que le bureau  et « qu’on d’hors et déjà dire  que le bilan est positif ».    

    Si l’on en croit ce que disent les supporters, l’ASC SIPRES 5 a réalisé sa meilleure saison avec pourtant peu de moyen différemment des autres passées. Il ne reste  plus qu’à traiter cequi n’a pas marché lors de la prochaine assemblée générale pour repartir sur de bonne base.

    Alors, pour savoir ce que l’équipe va emmener lors de la prochaine édition, wait and see.   


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :