• Mbao Production entre dans l’aréne

    La lutte est sûrement le sport traditionnel le plus populaire du Sénégal. A cet effet, de nouveaux promoteurs se sont illustrés en organisant un tournoi de lutte simple au Théatre de Verdure de Mbao le passé. Leur premiére journée s’est tenue avec le drapeau de Badou Pouye avec une paticition massive du fan club de Djélani Pouye. Allons à la decouverte de ces jeunes promoteurs!

    Libasse, Jean, Amadou et le Groupe “Dérangé” sont à l’origine de la création de Mbao production. Leur structure  est née au cours d’une discussion ici à la cité durant laquelle  les jeunes se défiaient constamment. Le trio s’est alors  dit pourquoi ne pas organiser des combats de lutte simple pour ces jeunes. C’est depuis ce jour que Mbao production est née. Leur objectif premier est de se hisser au sommet afin d’etre parmi les  grands promoteurs tels que  Luc Nicolae et Gaston Mbengue. Ils avouent cependant que la tache sera trés difficile car ils n’ont aucun partenaire pour le moment. Ils se disent pret à travailler avec toutes les bonnes volontés qui souhaiteraient les accompagner.

    Leur premiere journée s’est trés bien passée avec un succés salué par tous les jeunes. Ils ont su braver les nombreuses difficultés liées à la disposition du sable pour l’enceinte et aux fonds pour les récompenses et l’organisation. Mais malgré cela, l’ambiance était bon enfant et tout le monde s’était réjouit de cette belle initiative. Ils ont profité de cette occasion pour remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de l’évenement. Il s’agit des familles Dacosta, Diédhiou, Sy, Sow, Ngom ...

    Les resultats étaient les suivants:  victoire de Balla 3 sur Amadou et Balla3, victoire de Diabi  sur Meumze, victoire de Charles sur Ousseynou Faye, victoire de Mame   sur Samba Diouf. Enfin, pour le grand combat, Modou Niang  a pris le dessus sur Aliou KA dit petit Balla. Notons au passage que le tournoi était doté du drapeau Badou Pouye et que le grand lutteur Djélani Pouye et son staff avaient fait le déplacement.

    Pour sa deuxiéme journée, Mbao Production compte le tenir le 15 Mai inchallah au théâtre de verdure ou à l’école primaire de la Cité Ndéye Marie . Aucun contrat n’est pour l’heure signé mais les jeunes promoteurs sont entrain de dèmarcher un grand combat entre Mbaye Ndoye  et Pape Omar qui sont  des grands lutteurs. A cet effet, Mbao Production demande à toute la population de la commune de venir massivement suivre les combats. En fin, un appel a été lancé à tous afin d’éviter toute forme de violence.

    Lamine DIEDHIOU


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :